Cours de pêche électrique

La Maison de la Rivière organise des formations de pêche électrique depuis 2012, avec un module de 16 heures consacré au travail avec la faune piscicole locale.

Le cours est basé sur deux journées qui allient les aspects théoriques et pratiques. Ce cours est validé uniquement avec un certificat de premiers secours (renseignements lors de l’inscription).

Cette formation est destinée aux professionnels travaillant avec des espèces sauvages de poissons et permet d’acquérir les connaissances nécessaires à la mise en place de campagnes d’études de la faune piscicole, dans le respect de la faune sauvage, des règles de sécurité et des législations.
Il permet également d’apprendre à maîtriser les bonnes pratiques en matière de pêches électriques sur le terrain.

Organisation de la formation

Le cours, donné en français, est dispensé sur 2 jours à La Maison de la Rivière (Ch. du Boiron 2 – 1131 Tolochenaz).
Attention, le nombre de places est limité !

Prix

Les frais du cours sont de CHF 500.- et incluent le prêt du matériel de terrain (waders, gants) ainsi que le café/thé et croissants le matin. En revanche, le repas de midi et l’hébergement restent à votre charge.

Inscriptions: formation@maisondelariviere.ch

La Maison de la Rivière se réserve le droit, en fonction du nombre de participants ou pour tout imprévu, de reporter ou d’annuler le cours. Nous vous remercions pour votre compréhension.


Prochaine session : juin 2024